Projets de La Société dans l'ordre chronologique (textes en anglais pour le moment):


 

Qu'est-ce que La Société Auguste Fivaz?
Bonne question. Nous n'en sommes pas vraiment sûr. On pourrait dire qu'il s'agit d'une structure créative… dans un sens, c'est une bonne excuse pour manger, boire, parler et faire des trucs. Si vous avez une meilleure idée, faîtes le nous savoir…

Qui sont membres de La Société Auguste Fivaz?
Le noyau des adhérents augmente et diminue (comme tout, n’est ce pas?) pour satisfaire les besoins de La Société et de ces membres. Un plus grand groupe d'amis augmente et diminue encore plus selon les projets. D'accord, ça fait beaucoup d'expansions et de contractions, mais on est au courant…

Auguste qui? La Société porte le nom d'Auguste Fivaz, un marchant de liqueurs et d'absinthe Neuchâtelois actif vers 1900. Pour voir sa carte de visite, cliquez ici. En anglais, la prononciation de son nom est FEEVAH, sans le Z; comme dans "You give me feevah”. (tu me donne de la fièvre)


Les membres de La Société pour 2002/3 sont:
    Anne Monnier; Athena Sargent; Karin Maurer; Marco Salomoni; Ger Banaghan, François Righi.


Les amis de La Société pour 2002 étaient:
   
Alan Watson  Anna Contene   Anne-Laure & Jèrôme Jaquet  Brooke Miller   Conchetta   Elena Arrelano   Erwin Maurer
    Fred & Kathy Berezin  Helen McCarthy   Isabelle  Mary Carver   Mme. L. Loersch   Phyllis & David Sharp
    Pier Schwab & filleule - Little Schwab  Roger Little *   Edwina Little  The Wolf Family  Teresa O'Toole

* dit "Grand" par son incomparable résistance et son soutien.


Les Amis de La Société pour 2003 sont:
    Erwin Maurer    Mme. L. Loersch     Susanne Dändliker

Pour le « Lac de Fivaz » en particulier, La Société aimerait remercier les personnes suivantes pour leur don en temps, argent et enthousiasme :

   Alan Watson; Alexandre Caldara; Amelyse; Athena Sargent; Carole Ungar; Catherine Montalto; Catherine Robert; Chez Auby;
    Christianne Jeanmonod; Club de Plongée – 200 Bars, Hauterive; Conchetta; Doris Riss; Elie & Abel Reichland; Elise Youmans;
    M. Gasser; Francesco Giaccari; Hobby Mathlouthi; Ilire;  Jacqueline la traductrice; Joaquim; Laurence; Laurent; Lori Kohler;
    Lucia; Madame Laura Loersch; Marc Jeanmonod; Margrite Guyomarch; Maria Economidis; Michelle of 'Cinemas Neuchatelois';
    Nicole; Noel TV; Pascale; Pascale's sister; Pattus Tabac; Peter Danielson; Petra Kiefer; Pier Schwaab; Pietro;
    Raymond Pizzera; Major Spitznabel and ‘les pompiers Neuchâtelois;  Stanislas Joli; SD Bijoux; Stella & Stephane;
    Le Turquoise; Vin Libre
; Vivre En Fleur; Wanda Hänggi; Enzo.


Les anciens membres (nous doivent encore de l'argent mais sont partis): Pedro (trop de deuxièmes prénom a souvenir) Santos


‘Manager’ de l'antenne gaélique de La Société Auguste Fivaz - Cumann Auguste Fivaz : Ger Banaghan


Vice Présidents exécutifs des opérations : Dave Brooks & John Sergneri


Dans les mois passés, La Société a ‘rencontré’ un nombre de personnages dont l'aide fut indispensable.

Auguste Fivaz (voir ci-dessus)
Dr. Schoop – une bouteille d'apothicaire achetée à la brocante, le marché d'antiquités à Le Landeron, en Suisse, portait le nom Dr. Schoop, fut montré en évidence dans "Expo 02 Fin". Docteur Schoop a l'œil pour la satire sociale, et une impressionnante maîtrise de la chimie du dix-neuvième siècle.
Conrad Meier – Il fait froid dans l’atelier Auguste Fivaz. Non vraiment, ça caille. Retour à Novembre 2002 – nous avons acheté un grand nombre de rideaux usagés à "La Caverne d'Ali Baba", à Serrières, ainsi nous pourrons passer l'hiver. Le tissus est exquis et certains de ces rideaux portes une étiquette de fabrication portant le nom de Conrad Meier - Zurich. Voir le lien ci-dessus pour plus de détails. Herr Meier continue de nous informer sur toutes les questions concernant les tissus.

Dénégation: Nous avons fait quelques recherches sur les ‘individus’ ci-dessus et avons détourné quelques informations, mais rien en Suisse.  La Société Auguste Fivaz aimerait vous présenter ses excuses si votre nom figure sur cette liste, si vous êtes en vie et que son contenu vous a offensé. Nous présentons également nos excuses si vous avez un parent portant un des nom ci-dessus et que le contenu de notre site vous a choqué ou offensé. Si c'est le cas, envoyez-nous simplement un email et nous mettrons notre site à jour. Ou peut-être préfèreriez vous être un "ami" de La Société? Vous avez peut-être un avocat, dans ce cas, nous laisserions complètement tomber. Et rapidement. Non, Vraiment.

Société Auguste Fivaz

Le contenu unique de ce site est protégé par les droits d'auteur © 2003 - 2004  Société Auguste Fivaz, Tous droits réservés
Mis à jour le 24-DEC-03